les mamans et leurs bambins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans et leurs bambins

Forum pour les maman et leurs enfants ainssi que de nombreux concours
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

les desserts de fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Admin dada
piplette de bronze
piplette de bronze
Admin dada

Féminin
Age : 46 Date d'inscription : 21/08/2008 Nombre de messages : 1325 Localisation : LENS Emploi/loisirs : maman au foyer

les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyJeu 20 Nov - 12:33

ici venez nous mettre vos recette de dessert que vous faite pendants les fêtes et ceux trouver sur le web
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansetleurbambi.bbactif.com/
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMar 3 Fév - 20:51

la buche de noel

Pour 6 personnes
Pour la pate
3 oeufs
60 grammes de sucre semoule
40 grammes de farine tamisée
40 grammes de fécule de maïs
10 grammes de beurre mou pour la plaque du four

Pour la creme au chocolat
80 grammes de chocolat noir a 70%
3jaunes d oeufs
1/2 cuillere a café de sucre en poudre
130 grammes de beurre mou découpé en dés
1 cuillère a soupe de cacao en poudre
des éléments de décoration

Ustensiles
1 fouet
3 saladiers
1 fouet éléctrique
1 spatule
1 petite râpe
1 petite casserole

1=>^préchauffez le four a 220°( thermostat 7-Cool, séparez les blancs des jaunes, fouettez les jaunes et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, versez la farine et al fécule en pluie

2=> fouettez les blancs en neige à l'aide d'un fouet éléctrique, puis incorporez les peu a peu au mélange à base de jaunes doeufs

3=> placez uen feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four, beurrez la , versez la pate en une couche réguliere, mettez à cuire 6 minutes, retournez le biscuit sur un grand linge étalé, enlevez le papier, roulez la pate sur elle meme et enveloppez la du linge

4=> rapez le chocolat, faites fondre à feu trés doux dans une petite casserole, fouettez les jaunes d oeufs et le sucre dans un autre sladier puis ajoutez les des de beurre et le cacao en poudre incorporez le chocolat fondu !

5=> IMPORTANT : déroulez la pate, etalez la moitié de la creme au chocolat sur le biscuit, roulez le biscuit sur lui meme , découpez les extrémités du gateau pour égalisé et donner un bel aspect

6=> couvrez la buche de creme au chocolat, a l aide d'une fourchette, formez des stries, decorez!
Revenir en haut Aller en bas
Admin dada
piplette de bronze
piplette de bronze
Admin dada

Féminin
Age : 46 Date d'inscription : 21/08/2008 Nombre de messages : 1325 Localisation : LENS Emploi/loisirs : maman au foyer

les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 4 Fév - 12:29

perrine fait nouveau message lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansetleurbambi.bbactif.com/
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 4 Fév - 12:40

ok chef !! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 4 Fév - 13:33

c genial perrine j adore la buche je le ferai
plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 4 Fév - 13:53

jles en image si vous voulais ke j illustre les recette suffit de demander !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 4 Fév - 18:18

bin si tu ve pourkoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 4 Fév - 18:46

jferai ca la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 4 Fév - 19:03

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 4 Fév - 20:18

o moin ca mettra encore + en bouche lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin dada
piplette de bronze
piplette de bronze
Admin dada

Féminin
Age : 46 Date d'inscription : 21/08/2008 Nombre de messages : 1325 Localisation : LENS Emploi/loisirs : maman au foyer

les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyDim 8 Fév - 12:27

lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansetleurbambi.bbactif.com/
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMar 24 Fév - 3:30

moi j'achéte tout fait pour les annif et noéle je le féte toujours chez ma mére la galette des rois j'achete mdr en fin on va dit que j'achéte tout ptdr mais sa m'arrive mais c rare lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMar 24 Fév - 18:17

moi aussi j achete tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 25 Fév - 0:23

a bin je suis pas la seul mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin dada
piplette de bronze
piplette de bronze
Admin dada

Féminin
Age : 46 Date d'inscription : 21/08/2008 Nombre de messages : 1325 Localisation : LENS Emploi/loisirs : maman au foyer

les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 25 Fév - 10:30

moi j'aime bien preparer le diner de fetes alors quand c'est noel et nouvel an je m'aplique et je recois plein de monde lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansetleurbambi.bbactif.com/
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 25 Fév - 16:18

mdr moi je préfére étre invité chez ma mére c largement mieux car c une bonne cuisiniére
Revenir en haut Aller en bas
Admin dada
piplette de bronze
piplette de bronze
Admin dada

Féminin
Age : 46 Date d'inscription : 21/08/2008 Nombre de messages : 1325 Localisation : LENS Emploi/loisirs : maman au foyer

les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 25 Fév - 16:39

lol oui comme sa on a rien a faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansetleurbambi.bbactif.com/
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 25 Fév - 17:12

bin j'uste se faire une petite beauté et au filles aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 25 Fév - 18:41

oui voila mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin dada
piplette de bronze
piplette de bronze
Admin dada

Féminin
Age : 46 Date d'inscription : 21/08/2008 Nombre de messages : 1325 Localisation : LENS Emploi/loisirs : maman au foyer

les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 25 Fév - 18:52

mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansetleurbambi.bbactif.com/
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyMer 25 Fév - 23:54

bin oui c'est inportent lol pour les tof lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyJeu 26 Fév - 16:55

oui c clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyVen 27 Fév - 13:38

moi j'aime bien le moment de se préparé mais on n'é toujours a la boure lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyVen 27 Fév - 17:02

mdr moi non sa va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes EmptyVen 27 Fév - 22:25

bin sa va alor lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les desserts de fêtes Vide
MessageSujet: Re: les desserts de fêtes   les desserts de fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas

les desserts de fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans et leurs bambins :: espace recette :: repas de fêtes :: les desserts -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser