Admin dada
piplette de bronze
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1325
Localisation : LENS
Emploi/loisirs : maman au foyer
|
Sujet: Préparation à la naissance: la piscine Mar 23 Déc - 16:00 |
|
|
Cette méthode permet à la femme enceinte de faire travailler le corps de façon harmonieuse. Grâce à l’eau, la future maman se détend totalement et ne sent pas les effets de la pesanteur. Ainsi les exercices sont en douceur et en souplesse. En travaillant respiration et muscles, la femme enceinte souffre moins du mal de dos et conserve une activité physique douce.
En quoi cela consiste:
Les exercices aquatiques permettent aux futures mamans, en plus de la relaxation, de favoriser une meilleure circulation sanguine. Cette gymnastique douce, se pratique dans un petit bassin, dans une eau chauffée entre 27° et 33°. La femme enceinte peut s’assouplir et entraîner les muscles sollicités lors de l’accouchement. L’eau favorise la détente musculaire et une certaine liberté des mouvements. Ce contact aquatique offre un moment très fort, partagé entre le bébé et la mère. Ainsi la femme enceinte aborde l’accouchement plus sereinement. Cet exercice aquatique vous propose : -un échauffement -apprendre les différentes respirations, pratiquées à la surface de l’eau, voire sous l’eau. -des exercices d’étirements dans l’eau, simulation de la poussée -la séance se termine par de la relaxation. La préparation en piscine vous aide à relaxer le corps et l’esprit, un moment privilégié à vivre.
Ce qu’il faut savoir:
Ces exercices aquatiques sont accessibles à tous, que vous sachiez nager ou non. En effet, vous avez toujours pied, puisque les bassins font 1 m ou 1,20 m de profondeur. La future maman peut débuter la préparation en piscine dès 20 à 22 semaines de grossesse jusqu’à la naissance, et surtout chacune à son rythme. (apaise les jambes lourdes…) La présence d’une sage femme ou d’un maître nageur est indispensable. Bien sûr, les papas sont invités à participer aux séances.
Utile:
Demandez à votre médecin ou sage-femme, un certificat médical de non contre-indication. Et prenez un maillot de bain adapté à la rondeur du ventre. Les lunettes de natation sont recommandées. |
|