les mamans et leurs bambins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans et leurs bambins

Forum pour les maman et leurs enfants ainssi que de nombreux concours
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

Préparation à la naissance: la doula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin dada
piplette de bronze
piplette de bronze
Admin dada

Féminin
Age : 46 Date d'inscription : 21/08/2008 Nombre de messages : 1325 Localisation : LENS Emploi/loisirs : maman au foyer

Préparation à la naissance: la doula Vide
MessageSujet: Préparation à la naissance: la doula   Préparation à la naissance: la doula EmptyMar 23 Déc - 16:02

Préparation à la naissance: la doula 15030 L’expression « doula » vient du grec ancien. Elle désigne une femme qui a pour vocation d'accompagner et d'aider une femme enceinte et son entourage durant la grossesse. Son rôle ne s’arrête pas là. La doula guide la future maman tout au long de la grossesse mais aussi, durant l’accouchement et la période postnatale dans la continuité. Contrairement à la sage-femme, la doula est présente tout au long de la grossesse. Les contacts sont de ce fait réguliers et nombreux. Elle permet à la mère de se sentir en sécurité durant chaque étape, avant la naissance. En quoi cela consiste : Cette méthode inclut le futur papa durant la grossesse. Lors des rencontres prénatales, la doula aide le futur père en lui donnant quelques conseils, des techniques de massages et le prépare pour accompagner sa femme. Elle représente alors l’interlocutrice du couple. Le futur papa, peut poser ses interrogations sur la période prénatale ou sur l’accouchement. Lors de la période postnatale, la doula peut aider la nouvelle maman pour l’allaitement et pour les moments sensibles une fois rentrée à la maison. Ainsi, elle assure un soutien physique et émotionnel à la femme et à son partenaire tout en restant une personne « neutre ». La doula devient le véritable guide de la naissance pour des futurs parents. Ce qu’il faut savoir : Ces accompagnatrices à la naissance n’effectuent aucun geste médical. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le site : www.doulas.info Elles ont testé « Notre Doula nous a aidés, mon mari et moi, à préparer le projet de naissance que nous présentons en mars à la maternité. Nous l'avons vue cinq fois déjà et nous nous contactons régulièrement par mail et par téléphone. Elle est très importante pour nous car nous n'avons pas beaucoup de relations avec notre famille et je souhaite ne pas rester longtemps à la maternité : elle sera avec nous pour la sortie. Elle est toujours d'excellente humeur et nous aide à relativiser». témoigne Manuella. « Il ne faut pas hésiter ! La mienne m'a été d'un immense soutien, soutien que la sage-femme ne m'a pas du tout apporté. Mon mari était là lors de mon accouchement, la doula aussi : son soutien était différent et j'avais besoin des deux. » témoigne Louise
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansetleurbambi.bbactif.com/

Préparation à la naissance: la doula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans et leurs bambins :: espace grossesse :: Préparer son accouchement -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser